CONNAISSEZ NOTRE HUILE

L’huile d’olive est la pierre angulaire du célèbre régime méditerranéen. La plupart des gens choisissent l’huile d’olive en raison de ses nombreux avantages prouvés pour la santé humaine. Dans l’organisation de la société Urzante, on peut voir dans son cycle de production que ses valeurs d’origine sont présentes tout au long du cycle de production de l’Huile d’Olive Extra Vierge: Qualité Maximale, Tradition et Respect de la Terre.

L'OLIVE GROVE

L’oliveraie a une superficie de près de 100 hectares, avec plus de 50000 arbres avec des plantations à la fois dans des systèmes traditionnels mécanisables et intensifs. Les fermes, Ginestares et La Estanca, entre autres, sont situées dans le district de Cascante (Navarre), une ville traditionnellement oléicole qui comptait jusqu’à 15 trujales dans les années 1950. Des variétés telles que Arbequina, Hojiblanca, Verdial, Arróniz, Arbosana y sont cultivés.ou Koroneiki.

Les conditions climatiques favorables ne nécessitent pas d’interventions spéciales pour les ravageurs et des engrais biologiques certifiés issus de la culture biologique de l’oliveraie sont utilisés.

DE LA COLLECTION AU TRUJAL

Le moment précis de la récolte des olives est celui où la plupart des fruits de l’arbre changent de couleur, juste au moment où il reste très peu d’olives vertes sur les branches et certaines sont bien mûres.

Depuis des temps immémoriaux, la récolte des olives se fait à la main, imitant le mouvement des mains lors de la traite; ou frapper les branches avec un bâton pour que le fruit tombe sur une couverture placée sous l’arbre. Ces techniques coexistent actuellement avec la récolte mécanique de plus en plus répandue avec des machines spécifiques qui secouent l’olivier. Pour éviter d’endommager l’olive, elle doit être transportée jusqu’au trujal dans des récipients rigides qui empêchent le fruit de se casser. Une fois l’olive récoltée sur l’arbre, l’important est de traiter le fruit dans les plus brefs délais, pour conserver toutes ses qualités.

L’olive est introduite dans le trujal, les branches, les feuilles et autres impuretés sont éliminées. Il est soumis à un processus de lavage, pesé et séparé dans des trémies selon la classification requise (variété, biologique, D.O., etc.).

GRINDING AND SHAKING

Once in the trujal, the olive enters the milling phase, which consists of crushing and breaking the whole olive in order to facilitate the release and separation of the oil it contains. In this way, a paste is obtained made up of a solid part (formed by the remains of plant tissues) and a liquid part, where the oil and water of the fruit are found. It must be ground on the same day it is harvested or, at most, within 48 hours, thus preventing the oil from losing quality. If it took longer, the olive would ferment and the oil would oxidize.

The olive dough or paste that is obtained after grinding is beaten to promote the release of the oil. Water circulates through the mixer that must not exceed 30º centigrade, so that the aromatic compounds are not lost and the oxidation processes are not accelerated. This paste falls into the mixers, where some blades make it rotate at a speed studied to agglutinate the oil particles in suspension as much as possible.

PHASE D'EXTRACTION ET DE PRÉPARATION

C’est la phase dans laquelle l’huile contenue dans la pâte qui sort du mélangeur est séparée du reste des composants de l’olive. L’extraction consiste à introduire la pâte d’olive dans une centrifugeuse sous vide, sans ajout de produits chimiques ni de chaleur.

En faisant tourner les pâtes à grande vitesse, et grâce à la densité différente des liquides qu’elles contiennent, les produits sont séparés en niveaux, laissant le plus lourd (eau et marc) dans la partie la plus externe de la centrifugeuse., Au centre, le le moins lourd (pétrole).

CONDITIONNEMENT ET CONTRÔLE QUALITÉ

Après avoir passé tous les contrôles qualité, l’huile obtenue est conditionnée assurant sa traçabilité, pouvant vérifier l’origine exacte de l’huile en lisant simplement le lot qui apparaît sur son étiquette. Dès ce moment, l’huile est prête à être commercialisée et dégustée par les consommateurs, qui depuis plus de 60 ans font confiance à notre marque.

 

CONTRÔLE DE QUALITÉ

À Urzante, nous mettons tous les sens orientés vers la qualité, et cela est confirmé par les contrôles de qualité méticuleux et stricts qui accompagnent nos produits tout au long du processus de production, de l’oliveraie au palais du consommateur.

Pour cela, il dispose d’un laboratoire de pointe, avec lequel il effectue des analyses chimiques et des évaluations sensorielles, ce qui lui permet de réaliser des analyses de routine avec professionnalisme pour vérifier les paramètres légaux et le développement de nouvelles méthodes d’analyse.

Une équipe professionnelle hautement spécialisée garantit l’efficacité de l’ensemble du processus de contrôle. À leur tour, ces compétences sont également confirmées par divers certificats conformes aux normes de qualité internationalement reconnues.

UN PEU DE CURIOSITÉ SUR L'HUILE D'OLIVE

Notre huile est un produit à haute valeur nutritionnelle et gastronomique. La majeure partie de l’huile d’olive provient d’Espagne, qui est de loin le plus grand producteur avec près de la moitié de la production mondiale. Si vous voulez savoir d’où vient votre huile d’olive, lisez attentivement les informations sur les étiquettes, car vous trouverez différents textes qui peuvent être assez compliqués. «Emballé en —» signifie que le produit a été emballé dans ce pays, mais que l’huile à l’intérieur peut provenir de différents pays et probablement pas du pays où il est emballé. «Produit de —». Chez Ondoliva Olive Oils, nous traitons vraiment nos consommateurs avec sérieux pour éviter toute confusion. Nous sommes fiers de dire que nos huiles d’olive ont toujours la garantie d’être 100% ORIGINE ESPAGNE. Pas de confusion, pas de truc.

 

POURQUOI NOUS DEVONS UTILISER DE L’HUILE D’OLIVE

L’huile d’olive est une graisse mono-insaturée et la pierre angulaire du célèbre régime méditerranéen. La plupart des gens choisissent l’huile d’olive en raison de ses nombreux avantages prouvés pour la santé humaine. Les huiles d’olive extra vierges offrent encore plus: un monde de saveurs amères et fruitées que les chefs capturent pour élever les plats à un niveau qu’ils n’auraient jamais cru possible.

 

BIENFAITS POUR LA SANTÉ DE L’HUILE D’OLIVE

Il existe plusieurs études scientifiques importantes montrant les avantages de certains aliments qui incluent l’huile d’olive. Remplacez d’autres graisses comme le beurre par au moins deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge chaque jour, mangez beaucoup de légumes et allez vous promener, suggèrent des revues médicales du monde entier.

TU SAVAIS QUE?

Quelque chose d’autre qui vous intéressera et vous verrez qui nous sommes et comment nous fabriquons notre produit. Un publi-reportage intéressant diffusé par Televisión Navarra en décembre 2019.

 

VOIR LA PUBLICITÉ SUR URZANTE ET SES PRODUITS >>

X